J'ai enlevé une molaire - que dois-je faire? Reposez-vous autant que vous le pouvez. Appliquez au regard de la zone d’extraction des glaçons enveloppés dans une serviette. Gardez la tête surélevée afin d'éviter les saignements.
Quelles précautions dois-je prendre? Évitez les aliments ou les boissons chaudes jusqu'à ce que l'anesthésie se dissipe.De peur de se mordre la langue ou la muqueuse qui tapisse la joue en essayant de manger en étant encore sous l’effet de l’anesthésiant.
Devrais-je me rincer la bouche? Il est important pour permettre la guérison ne pas être tenté de rincer l’endroit dés le premier jour.
Y at-il autre chose que je devrais éviter? Évitez l'alcool pendant au moins 24 heures, car cela peut causer des saignements et retarder le processus de guérison. Egalement, faites attention a la température de vos aliments et évitez de mâcher du coté de l'extraction.
Quand dois-je me brosser les dents? Le brossage est primordial pour garder votre bouche propre après une extraction. Cependant, vous devez faire attention autour du site d'extraction.
Que dois-je faire si je saigne? La première chose à retenir c’est qu'il peut y avoir un léger saignement pendant les premiers jours. Beaucoup de gens sont préoccupés par la quantité des saignements. Cela est dû au fait qu'une petite quantité de sang est mélangé avec une quantité plus importante de salive, du coup le saignement semble plus dramatique qu'il ne l'est. Si vous remarquez des saignements, il faut pas rincer, mais appliquez une pression sur l’endroit. Mordez fermement sur un morceau plié de tissu de coton propre pendant au moins 15 minutes. Assurez-vous qu’il est placé directement sur le site d'extraction. Si le saignement n'a pas cessé après une heure ou deux, consultez votre dentiste.
Que puis-je faire pour accélérer la guérison? Le temps de guérison varie d'une personne à l'autre. Il est important de garder votre bouche et le site d'extraction aussi propre que possible, faire en sorte que le site est dégagé de tout les restes d’aliments. Une fois le saignement de la plaie stabilisé (24 heures pour être sûr), mélangez une cuillère à café de sel dans environ 1/4 de litre d'eau tiède légèrement; rincez-vous la bouche après avoir mangé et avant d'aller au lit, ceci aidera le processus de guérison.
Je ressens toujours la douleur, que dois-je faire? Dans ce cas des médicaments anti-douleurs suffisent pour soulager la douleur. Cependant, suivez toujours les instructions sur la notice et en cas de doute consultez votre médecin.
Y a-t-il des médicaments que je dois éviter? Il sera préférable d'éviter tout médicament contenant de l’aspirine. Dans la mesure ou ce dernier fluidifie le sang, sa consommation peut provoquer des saignements. Encore une fois vérifiez auprès de votre pharmacien ou dentiste pour plus d’informations.
Mon dentiste aura-besoin de me revoir? Dans le cas ou l'extraction a été particulièrement difficile, le dentiste va vous donner un rendez-vous de suivi. Soit pour retirer les points de suture ou tout simplement pour vérifier le processus de guérison.
C'est quoi une dent de sagesse? La bouche d’un adulte comporte 32 dents. Les dents de sagesse sont les dernières à pousser, ils poussent généralement entre 17 et 25 ans, bien que parfois ils n'apparaissent qu'apres de nombreuses années plus tard.
Pourquoi doit-on parfois les faire extraire ? Les dent de sagesse ne causent pas toujours des problèmes, si il ya assez de place. Mais lorsque les dents n'ont manifestement pas sur l'arcade l'espace nécessair pour bien pousser ou ne sont pas toujours bien positionnées (elles peuvent être couchées ou horizontales). Leur extraction sera nécessaire si elles risquent de provoquer un mauvais alignement dentaire, une infection, un kyste, une lésion de la seconde molaire ou des névralgies. Generalement les dents de sagesse causent un léger malaise comme ils viennent provoquer des dégâts sur d'autres dents, mais cela disparaît une fois que la dent est entièrement en position.